Retours du stage

Des stages de ninjutsu, il y en a de nombreux tout le long de l'année. Chacun étant un condensé de pratiques et de recherches approfondies, difficile de tout maîtriser d'un seul coup… Alors heureusement, nous pratiquons toujours quelques séances d'entraînement de "retour de stage" pour bien mémoriser ce qui a été vu et aussi pour transmettre aux absents.

Par exemple, nous avons cette semaine revu la majorité des présentations et exercices abordés durant le stage tachi & katana de Sébastien Camus, et nous remettrons probablement une dernière couche la semaine prochaine pour être sûr d'avoir tout vu. Mais de là tout maîtriser… Donc en plus de ces séances de "révision intense", nous pratiquons régulièrement des exercices plus courts visant à s'imprégner de toutes ces techniques. On se rend bien compte que le programme pédagogique bujinkan et de notre pratique en général est vraiment énorme, et que dans la diversité et la multitude de tous nos exercices, il y a un objectif global.

Ceci dit, on ne peut prétendre revivre de tels événements techniquement ou humainement, alors les révisions ne sont qu'un bonus tandis que les stages restent incontournables. Parlez-en pendant les entraînements et surtout venez nombreux pour les prochains stages.

Les commentaires sont fermés.