5. L’Ambiance

Ce qui frappe le plus lorsqu’on entre dans notre école, c’est l’ambiance qui existe dans le Dojo. Les membres n’ont pas besoin de demander la permission pour aller aux toilettes, pas de pompes à faire s’ils sont en retard, et ils peuvent s’adresser aux instructeurs par leur prénom. Un respect naturel s’est toutefois installé, sans que quiconque soit forcé de respecter des conventions rigides. Les membres du Club apprécient cette confiance qu’on leur témoigne.

Les groupes ne dépassent jamais une vingtaine de personnes. Cela permet de connaître tous les étudiants par leur prénom. L’ambiance chaleureuse permet aux gens de s’incorporer facilement au sein des groupes. Fonctionnant toute l’année, notre Dojo permet à ceux qui le désirent de poursuivre leur entraînement même durant les mois d’été.

Bonne ambiance

Les ceintures plus avancées travaillent régulièrement avec les débutants. Il est tout à fait normal de voir des ceintures noires prendre comme partenaires d’entraînement des débutants lors du cours de base.  Les débutants s’intègrent ainsi facilement au sein des Dojos.